Passage au PASS IAE pour les AI : difficultés rencontrées et précisions
Le 1er Décembre, les AI sont normalement passées au fonctionnement par le PASS IAE. Toutefois, certaines difficultés techniques compliquent encore ce passage. Moins de 20% des salarié.e.s sont en fait passés de l’extranet IAE à la plateforme le 1er Décembre. Le reste a été progressivement ajouté, et continue de l’être. Pas d’inquiétude donc si vous ne retrouvez pas encore l’ensemble des salarié.e.s que vous aviez déclaré sur l’ASP sur la plateforme !
En revanche, nous attirons votre attention sur les salarié.e.s qui n’étaient pas déclarés sur l’extranet IAE au 30 Novembre. Ceux-ci ne sont pas passés automatiquement au PASS IAE et ne le seront pas.
Dans ces cas, il convient de demander un PASS IAE avant le 1er Janvier, sans quoi ces salariés ne pourront plus travailler à partir de cette date. Pour ceux éligibles à l’auto-prescription, vous pouvez le faire vous-mêmes directement sur la plateforme.
Pour ceux qui ne le sont pas, vous devez demander un PASS auprès d’un prescripteur habilité.
Tout PASS délivré en Décembre vaudra pour l’intégralité du mois (et sera donc rétroactif pour le mois de Décembre). En revanche, à partir de Janvier, pour le moment, la DGEFP nous indique que la rétroactivité ne fonctionnera plus.