De nouveaux recrutements en soutien au plan d’action du GRAFIE en 2024

Publié le 27 décembre 2024
Tag(s)
Insertion par l'Activité Économique (IAE)

Les salariés permanents du GRAFIE travaillent à coordonner et accompagner les 5 réseaux membres, mais aussi à représenter toutes les SIAE d’Île-de-France auprès des pouvoirs publics, des entreprises, des organismes… 

 

En 2024, l’équipe a fait peau neuve avec l’arrivée en juin de Tristan Robert, 25 ans, au poste de chargé de mission appui à l’inter-réseau. Passé par la fédération des centres sociaux des pays picards ainsi que par la Fédération des Acteurs de la Solidarité Île-de-France, Tristan est chargé de représenter le GRAFIE auprès de ses financeurs, mais aussi de tous les autres partenaires et organismes extérieurs. Il est votre interlocuteur pour toute sollicitation auprès du GRAFIE. 

 

Le réseau COORACE Île-de-France a aussi eu le plaisir d’accueillir au mois de décembre, Naba Siby, 24 ans, au poste de chargée d’appui au développement des Achats Socialement Responsables (ASR) en alternance. Comme les autres salariés des réseaux IAE, Naba contribuera à apporter son soutien aux missions ASR du GRAFIE : développement de partenariats permettant des retombées concrètes et mesurables au bénéfice de toutes les SIAE franciliennes, accompagnement des SIAE dans l’accès aux marchés publics, structuration d’outils internes.

Actuellement en première année de Master Sustainability Strategy & Management à la Regen School, une école dédiée à la transition écologique et sociale et à l’adaptation des organisations aux limites planétaires, Naba est passée par l’association Abajad en tant que chargée de partenariats où elle a accompagné des publics réfugiés en animant des ateliers de Français sur Objectifs Spécifiques (FOS), notamment dans le domaine du maraîchage. Elle est également passée par l’association Les Déterminés, en tant que chargée de partenariats. 

En parallèle, Naba est engagée auprès de l’association Epsylon, qui soutient les initiatives humanitaires, sociales et culturelles des jeunes de la ville de Châtillon, et de l’ONG Action Contre la Faim, qui lutte contre l’insécurité alimentaire dans le monde.

 

De son côté, Mehdi Nekrouf est, quant à lui, devenu responsable de la coordination inter-réseau en plus de son rôle de chargé de mission sur les Achats socialement Responsables. 

 

Les salariés du GRAFIE et salariés des réseaux IAE tiennent également à remercier le président 

du GRAFIE, Olivier Flament, pour son implication et sa disponibilité régulière à leurs côtés.

 

Nos contacts : 

 

L’équipe du GRAFIE vous souhaite une très bonne fin d’année. 

 

Retrouvez nous sur LinkedIn où nous avons dépassé les 1 000 abonnés : GRAFIE | LinkedIn