Arrivée d'une nouvelle déléguée régionale chez Coorace Ile de France

Publié le 30 janvier 2025
Tag(s)
Insertion par l'Activité Économique (IAE)

Chez Coorace Ile de France, un des réseaux fondateurs agissant dans le cadre du plan d’action du GRAFIE notamment pour favoriser les coopérations entre SIAE, les accompagner dans leur communication et aussi sur des sujets de gouvernance, l’année 2025 sera une année de changement de délégation régionale. Chlöé Raguin et Nicolas Auzière, les deux co-délégués régionaux de Coorace Ile de France, vont tous deux quitter leurs fonctions au début du mois de mars. Les deux manqueront à l’IAE francilienne, à leurs adhérents et à l’inter-réseau GRAFIE, mais le recrutement de Thyfanie s'inscrit dans une réelle dynamique de continuité dans l'accompagnement prodigué aux SIAE.

Pour les remplacer, Thyfanie Johnson, qui a d’ores et déjà pris son poste de déléguée régionale de Coorace Ile de France. Thyfanie est originaire de la Guyane française, un territoire d’outre-mer multiculturel, qui pâtit d’un dynamisme économique faible, favorisant ainsi la précarité. Évoluer dans cet environnement lui a permis de comprendre que l'emploi et la formation sont des leviers essentiels pour garantir la dignité des personnes. 

Au cours de son parcours professionnel, elle a co-fondé un organisme de formation ainsi qu'un Centre de Formation des Apprentis (CFA) dédié aux métiers du numérique, offrant des formations accessibles sans reste à charge pour les demandeurs d'emploi. Cette expérience dans l’accompagnement des personnes a renforcé sa conviction que l'insertion professionnelle permet de réduire les inégalités et de faciliter l’accès à l’emploi. En rejoignant Coorace Île-de-France, elle se dit consciente des attentes des Structures d'Insertion par l'Activité Économique et souhaite s'appuyer sur l'expertise de l'inter-réseau pour répondre au mieux à leurs besoins.

 

« Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre l’élan initié par Chloé et Nicolas, de consolider les projets aux côtés de Roberta, Emma et Naba et de continuer à porter la conviction que personne n’est inemployable. »